Nos conseils pour postuler
Vous souhaitez du sens à votre carrière et contribuer à des projets d’intérêt général ? Vous aimez travailler dans un cadre collaboratif et stimulant ? L’innovation est une source de motivation ? Voici nos conseils pour maximiser vos chances de nous rejoindre !
-
-
Conseil n°1
Comprenez notre raison d’êtreCandidater à l’Urssaf, c’est se projeter au sein d’un collectif engagé qui agit chaque jour au service du modèle social français. Nous privilégions les candidats sensibles à nos missions et qui ont à cœur d’y contribuer activement.
-
Conseil n°2
Choisissez les éléments de votre profil à mettre en avant
- Quelles expériences ont du sens par rapport à l’offre d’emploi ?
- Quels exemples de réalisations concrètes pourraient contribuer à votre argumentation ?
-
Conseil n°3
Travaillez un discours clair et argumenté Vous devez être aussi clair que possible : clair sur votre parcours, vos compétences et vos projets.
-
Conseil n°4
N'hésitez pas à poser des questions Un entretien est avant tout un échange qui témoigne de votre intérêt pour le poste et pour notre organisation. La proximité est l’une de nos valeurs clés. Soyez ouvert et curieux, nous aurons à cœur d’apporter des précisions sur notre fonctionnement et le travail de nos équipes.
-
-
Conseil n°5
Soyez authentique avant tout !
Il n’y a pas de profil type à l’Urssaf, nous recrutons des profils diversifiés. Nous valorisons les candidats motivés à nous rejoindre et les personnalités capables de s’épanouir dans un collectif engagé.
L'entretien d'embauche est un moment important qui permet de valider que vos aspirations concordent avec nos besoins et nos attentes. Restez vous-même, cohérence et transparence sont de bonnes alliées. Répondez avec sincérité aux questions sur votre personnalité, vos savoir-faire et votre parcours professionnel.