Nos engagements qualité de vie au travail
Gestion du temps de travail
Attentive à l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, l’Urssaf a également mis en place une politique de temps de travail ouvert.
Les collaborateurs de l'Urssaf Caisse nationale ont par exemple le choix entre plusieurs formules de temps de travail hebdomadaire allant de 36h (avec 3 jours de RTT) à 39 heures (avec 20 jours de RTT) et en fonction de leur contrat, peuvent bénéficier d’horaires variables.
Les collaborateurs peuvent choisir entre deux modalités de gestion du temps de travail : la durée du travail en heures et le forfait annuel en jours. Avec le forfait jours, la durée du travail du cadre est comptabilisée en nombre de jours travaillés dans l’année. Nous avons souhaité permettre aux cadres d'aménager leurs horaires de manière plus flexible parce que nous valorisons l'autonomie au travail.
Télétravail
Afin de concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle, nous vous donnons la possibilité du télétravail jusqu'à 3 jours par semaine et depuis plusieurs domiciles, du moment qu'ils sont déclarés.
Vous bénéficiez également d’une indemnité de télétravail visant à couvrir certains frais tels que l’électricité et le chauffage.
90 %
des collaborateurs bénéficient du télétravail

Droit à la déconnexion
Garantir votre droit à la deconnexion est notre priorité. Nous vous incitons à prendre le temps de sa pause méridienne, ne pas programmer des réunions après une certaine heure, se réserver des temps hors connexion dans votre agenda ...etc.
Soutien à la parentalité
Chaque année, l'Urssaf Caisse nationale propose à ses salariés de bénéficier de places en crèche inter-entreprises.
Une prime de crèche est également accordée sous plafond de salaire pour les enfants de moins de 3 ans, qui sont gardés au sein d’une crèche agréée, chez une assistante maternelle agréée ou à domicile.