Urssaf

16 octobre 2018

L'Urssaf et la Sécurité sociale des indépendants au 73e congrès national des experts Comptables

Comme chaque année, la Sécurité sociale pour les indépendants et les Urssaf ont répondu ensemble aux questions des experts comptables et des visiteurs pendant les trois jours du congrès qui s'est tenu  du 10 au 12 octobre à  Clermont-Ferrand.

Salon des experts comptable 2018

Les visiteurs se sont montrés très intéressés par la présentation du nouveau site autoentrepreneur.urssaf.fr, par les guides de la protection sociale du créateur d'entreprise (autoentrepreneur, professions libérales et travailleurs indépendants), ou encore sur les indemnités journalières.

Les délégations ultramarines sont venues se faire confirmer la fin du dispositif Titre de travail simplifié (TTS) et pour la majorité des entreprises et associations utilisatrices, la possibilité d'adhérer au Tese ou au CEA dès fin octobre pour gérer leurs salariés dès janvier 2019. Ces rencontres sont aussi l'occasion de régler des situations personnelles ou des cas particuliers de clients en face à face. Les experts comptables ont manifesté tout leur intérêt pour les services dématérialisés de l'Urssaf.