Finance

23 janvier 2023

Lancement d’une application pour faciliter les décisions financières

Développée en interne, l’application nationale nommée Prévisions des Encaissements du Recouvrement Fiabilisées (PERF) simplifie les pratiques de l’Urssaf en améliorant les prévisions d’encaissements des trésoriers. Un moyen fiable d’optimiser les décisions des trésoriers mais aussi de contribuer au bon financement du système social français.

Jusqu’à présent, chaque Urssaf constituait ses prévisions et ses ordres de virement dans un fichier qui nécessitait des allers-retours de données et des saisies manuelles.

Désormais, grâce à l’automatisation des saisies, les trésoriers pourront se concentrer davantage sur l’analyse des données, l’élaboration de profil d’usager, le suivi des virements unitaires reçus et la simulation des prévisions d’encaissement futures.  

L’Urssaf optimise ainsi son système de trésorerie et renforce l’expertise stratégique du trésorier notamment dans le domaine des prévisions d’encaissement permettant des décisions financières plus optimisées. 
 
Cet outil interactif permet ainsi une fiabilisation plus importante d’un grand nombre de données relatives aux usagers et l’amélioration des prévisions quotidiennes. 
 
Pour en savoir plus sur les missions financières de l’Urssaf, rendez-vous sur Nos missions financières - Urssaf.org !