Urssaf

23 mai 2022

L’Urssaf récompensée à 4 reprises au Forum régional de la Sécurité sociale pour l’Europe de l’AISS

L’Urssaf Caisse nationale, membre de l’Association Internationale de Sécurité Sociale (AISS), était présente au Forum régional de la Sécurité sociale pour l’Europe, qui s’est tenu le 2 et 3 mai dernier. Elle a reçu à cette occasion 4 prix récompensant ses bonnes pratiques en matière d’offres de service.

L’AISS. organisation internationale à l’intention des institutions, ministères et agences publiques en charge de la sécurité sociale, compte presque 320 institutions membres dans plus de 160 pays. La valeur que promeut l’AISS est l’excellence dans l’administration de la Sécurité sociale par le développement de systèmes et politiques de Sécurité sociale dynamiques à travers le monde.

C’est dans ce cadre que la sous-direction des relations européennes et internationales de l’Urssaf Caisse nationale a porté la candidature de l’Urssaf au concours des bonnes pratiques sur 4 services proposés par l’organisme à ses usagers :

  • Les services à la personne Cesu et Pajemploi
  • L’économie collaborative et le projet Horus
  • L’aide à la création d’entreprise et à la compréhension du système par mon-entreprise.fr
  • Les autoentrepreneurs et son application déclarative

Ainsi, l’Urssaf a reçu 4 prix dont deux avec mention spéciale pour les services à la personne Cesu et Pajemploi et pour l’économie collaborative.


Pour Bruno Gregoire, Sous-Directeur des relations européennes et internationales de l’Urssaf, « ces prix reconnaissent les orientations de l’Urssaf notamment dans le digital ainsi que le travail fourni par l’ensemble des équipes. Ils permettent aussi un véritable partage du savoir-faire de la Sécurité sociale française sur le plan international ». Pour plus d’informations sur www.issa.int