Particulier

27 mars 2018

Le Cesu accompagne ses utilisateurs seniors vers le numérique

Pour la première fois, Lab espace de travail collaboratif dédié au numérique et à l’innovation de l’Acoss, s’est délocalisé, à Saint-Etienne, ville du Centre national Cesu, le 12 mars dernier. 

Animé par un intervenant spécialiste de l’inclusion numérique, il a réuni les équipes qui sont en contact direct avec les utilisateurs ainsi que des élèves de l’Ecole nationale supérieure de la Sécurité sociale. Des associations stéphanoises, spécialisées en accompagnement des personnes âgées dans leur utilisation d’internet, participeront également aux travaux.

L’objectif était de phosphorer sur l’accompagnement des seniors pour un Cesu 100% en ligne.  En effet, si plus de 7 employeurs sur 10 déclarent en ligne sur www.cesu.urssaf.fr, il reste à accompagner 500 000 utilisateurs qui font encore des déclarations papier.

« L’enjeu est important : c’est un public âgé et il ne faut laisser personne sur le côté » a déclaré Yann Gaël Amghar. Et la prochaine mise en place du prélèvement à la source sera grandement facilitée par la digitalisation, notamment pour l’utilisation de la plateforme dite tout en un, qui permettra à un particulier employeur de régler le salaire, les cotisations sociales et le prélèvement à la source en un seul geste.