Communiqué de presse Finance

13 janvier 2023

L’Urssaf obtient 2 prix CMD du meilleur émetteur sur le marché monétaire pour ses programmes ECP et Neu CP

Pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf Caisse nationale (identifiée « Acoss » sur les marchés) a reçu le prix du meilleur émetteur sur le marché monétaire pour son programme Euro Commercial Paper (ECP), toutes catégories confondues.

L’Urssaf a également reçu le premier prix pour son rôle d’émetteur avec son programme de Neu CP. L’Urssaf avait déjà reçu ce prix en 2021.

Pour la troisième année consécutive, l’Urssaf est finaliste du prix dans la catégorie de meilleur émetteur SSA (Souverains, Supranationaux, Agences).

En 2022, l’Urssaf a mené plus de 2200 opérations, pour un montant cumulé supérieur à 297 milliards d’euros afin d’assurer le financement de la Sécurité sociale.

Ces récompenses viennent saluer l’efficacité de l’Urssaf en matière de gestion de financements et la qualité des échanges avec ses partenaires bancaires. La stratégie de financement de l’Urssaf repose sur la flexibilité des volumes émis, la variété des devises éligibles et le recours à différentes maturités. Ces choix ont permis à l’Urssaf de remporter un grand nombre de suffrages auprès de la communauté des spécialistes.

Ce classement, élaboré par CMD, fait référence pour l’ensemble des émetteurs de dette monétaire. CMD (Collaborative Market Data) est une plateforme britannique non institutionnelle servant l'intérêt public en matière de transparence sur les marchés des capitaux d'emprunt, au niveau mondial.

L’Urssaf obtient 2 prix CMD du meilleur émetteur sur le marché monétaire pour ses programmes ECP et Neu CP

Télécharger le document
Dernière modification le 13/01/2023
Taille du document : 159.96 Ko