Communiqué de presse Partenaires

29 avril 2022

L’Urssaf et Les Déterminés signent un partenariat pour les créateurs d’entreprise

Yann-Gaël Amghar, Directeur général de l’Urssaf Caisse nationale, Thibault Lanxade, Président du conseil d’administration de l’organisme et Moussa Camara, Président fondateur de l’association Les Déterminés, ont signé ce vendredi 29 avril une convention de partenariat commune. Cette signature marque le début d’une coopération renforcée entre les deux réseaux pour favoriser l’accompagnement et l’information des créateurs d’entreprise.

L’Association Les Déterminés a pour objectif de développer l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la ville et les milieux ruraux. Elle propose un accompagnement gratuit des porteurs de projet via son programme d’une durée de six mois. Depuis sa création en 2015, l’association a déjà accompagné plus de 700 entrepreneurs dans la création et la pérennisation de leur activité.

Dans le cadre de ce partenariat, l’Urssaf accompagnera les créateurs dans leurs démarches sociales lors de la création et des premières années de vie de l’entreprise (première embauche, paiement des cotisations, etc.). Son réseau participera également aux masterclass régionales des Déterminés et accueillera les porteurs de projets dans leurs locaux afin de répondre à leurs questions.

Avec ce partenariat, l’Urssaf et Les Déterminés souhaitent favoriser l’accès à l’information et aux droits des entrepreneurs accompagnés. Cette signature vise également à positionner l’Urssaf comme un partenaire incontournable lors du lancement de leur activité et à toutes les étapes clés de leur parcours, grâce à ses nombreuses offres et services dédiés (visite conseil, offre Première Embauche).

Pour Moussa Camara, Président de l’association Les Déterminés : « L’association Les Déterminés est très fière d’être accompagnée et soutenue par une entité telle que l'Urssaf. De nombreuses synergies existent entre nous avec des valeurs communes telles que l’entraide, le soutien et le partage. C’est un partenariat que l’on construit et que l’on veut enraciner, développer dans le temps grâce à la mise à disposition de leur expertise et sensibilisation auprès des porteurs de projet déterminés sur les démarches sociales ».

Thibault Lanxade, Président du conseil d’administration de l’Urssaf Caisse nationale, et également chef d’entreprise se félicite de cette signature : « Cette convention montre à quel point l’Urssaf s’ouvre pour se mettre au service de ses publics. Notre objectif commun ? Permettre à chacun de lancer son entreprise et d’aborder avec sérénité ses démarches sociales, pour se créer leur protection sociale ».

L’Urssaf et Les Déterminés signent un partenariat pour les créateurs d’entreprise

Télécharger le document
Dernière modification le 07/07/2022
Taille du document : 165.52 Ko