• Communiqué de presse
  • Ressources humaines

01 septembre 2020

L’Urssaf lance sa campagne de recrutement des inspecteurs

En 2021, le réseau Urssaf proposera 95 postes d’Inspecteurs et de Contrôleurs du Recouvrement dans toute la France afin de renforcer un réseau qui compte aujourd’hui plus de 1500 inspecteurs et de 200 contrôleurs

En 2021, le réseau Urssaf proposera 95 postes d’Inspecteurs et de Contrôleurs du Recouvrement dans toute la France afin de renforcer un réseau qui compte aujourd’hui plus de 1500 inspecteurs et de 200 contrôleurs.

Leur rôle : contribuer à préserver le financement de la protection sociale ; garantir aux salariés le respect de leurs droits sociaux ; assurer une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Au-delà de la vérification des déclarations, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises.

La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement sur profil visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d'inspecteur du recouvrement, métier qui sera pratiqué après validation d’une formation dispensée en alternance, de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé et de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable. Pour cette session de recrutement, la période de dépôt des candidatures est fixée du 1er au 30 septembre 2020 et s’effectue sur www.lasecurecrute.fr.

Pour découvrir les métiers d’inspecteur de lutte contre le travail dissimulé et d’inspecteur de contrôle comptable rendez-vous dans l'espace "Candidats" du site.