Communiqué de presse Innovation

27 novembre 2019

Le réseau des Urssaf inaugure son Lab

A l’occasion de la semaine de l’innovation publique, le réseau des Urssaf inaugure son lab : le Lab Urssaf. Ce lieu d’échange associé à des méthodes innovantes vient renforcer la dynamique de transformation portée depuis plusieurs années par le réseau des Urssaf, avec notamment l’accent mis sur l’accompagnement de ses publics.

Le réseau des Urssaf a pour ambition à travers ce lieu atypique, catalyseur des innovations collectives, de développer et co-construire les services de demain avec, et pour ses utilisateurs : collaborateurs, entrepreneurs, particuliers-employeurs, partenaires…

Concrètement, le Lab Urssaf développe :

  • L’acculturation digitale pour permettre à ses collaborateurs de découvrir des concepts clés et novateurs grâce à l’intervention d’experts sur le thème de la transformation digitale.
  • Des ateliers d’intelligence collective pour accompagner des projets avec différentes méthodes comme le design thinking, le scribing ou encore la facilitation.
  • L’Open innovation pour favoriser l’ouverture et l’expérimentation en proposant aux offreurs de service de venir présenter leurs innovations.

Le réseau des Urssaf inaugure son Lab