- Dossier de presse
- Particulier
22 novembre 2018
Cesu et Pajemploi : développer de nouveaux services pour répondre aux évolutions de la société
De nouveaux services Cesu et Pajemploi ont été présentés ce 22 novembre. Cesu+ et Pajemploi+ font partie des nouveautés. Ce service a pour objectif de faciliter la vie des particuliers employeurs et sécuriser la rémunération des salariés.
Depuis plusieurs années, les Urssaf ont développé des services pour faciliter l’emploi à domicile, conformément à leur mission au service de l’économie, de la société et des solidarités : contribuer à la création d’emplois, accompagner l’articulation entre vie familiale et vie professionnelle et la promotion de l’égalité professionnelle, répondre aux enjeux du vieillissement de la société, garantir la couverture sociale des salariés à domicile.
Ces offres – Cesu et Pajemploi – sont désormais des services bien connus et largement utilisés par les ménages. Ils constituent des références en matière de simplification du quotidien.
Aujourd’hui, elles doivent répondre à de nouvelles ambitions. Tout d’abord, continuer à accompagner les évolutions de la société. Avec l’annonce d’une loi sur la dépendance pour "répondre à la nouvelle vulnérabilité sociale" du grand âge, le Cesu a un rôle à jouer : l'emploi à domicile apparaît comme une solution incontournable de l'accompagnement du vieillissement en France.
Mais aussi aller plus loin dans le service offert : simplifier davantage les démarches des employeurs, mieux protéger les salariés. Impôt à la source, réforme du CMG, gestion des arrêts maladie et fins de contrats des salariés, rencontre entre recherche d’emploi et offres d’emploi, tels sont les nouveaux services que nous allons proposer.