Convention d’Objectifs et de Gestion (COG)

La convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 détermine les objectifs pluriannuels de la branche et les moyens qui lui sont accordés pour mettre en œuvre les actions définies.

reference-dimage

Découvrir notre Convention d'objectifs et de gestion 2018-2022

Télécharger le document
Dernière modification le 18/07/2022
Taille du document : 4.24 Mo

Cinq défis pour l'Urssaf

L’ambition de l'Urssaf est de constituer la plate-forme de services entre les activités économiques et la protection sociale. L'Urssaf ne doit pas seulement être un collecteur de ressources prélevées sur l’activité pour financer des prestations, mais doit contribuer à la dynamique de création d’activité et à la mise en œuvre des protections dont doivent bénéficier les actifs, pour garantir la conversion des activités économiques en droits sociaux. C’est dans le lien entre les revenus d’activité qui constituent l’assiette de sa collecte et les droits sociaux que réside la spécificité de son réseau. 
 
La priorité de l'Urssaf pour les cinq années est très claire : améliorer la qualité du service rendu et l’impact de son action pour ses publics. 
 
L'Urssaf doit valoriser le patrimoine que sont les données sociales pour construire de nouveaux services et pour transformer ses métiers : les données doivent permettre de mieux connaître les usagers et adapter l’action de son réseau de façon plus pertinente.
 
La valorisation des données et la transformation de la relation de service doivent s’appuyer sur les potentialités offertes par la révolution digitale.
 
Le réseau des Urssaf réalisera ces transformations en acteur socialement responsable, attentionné aux conditions de travail et aux parcours des collaborateurs, engagé dans le développement durable et la cohésion territoriale.

Trois ambitions

La volonté conjointe de l’Etat et de l'Urssaf de répondre à ces défis s’incarne dans trois ambitions qui se traduiront sur la période 2018-2022 :

Trois valeurs cardinales

reference-dimage