Indicateurs de qualité de service

La publication des indicateurs de qualité de service du réseau des Urssaf s’inscrit dans le cadre du programme «Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique.

Cette parution illustre plus largement la démarche d’association des usagers initiée par le réseau dans le cadre des enquêtes menées chaque année.

reference-dimage

Les résultats en image

 

La satisfaction des publics de l’Urssaf en 2021, 27 000 répondants à cette enquête.  La satisfaction globale est 85,4 %, hors travailleurs indépendants, dont 96,5 % pour le Cesu, 89,6 % pour Pajemploi et 81,9 % pour les créateurs d'entreprises. La relation usager, une priorité pour l’Urssaf avec 93,4 % comme taux de satisfaction des usagers ayant eu recours à la démarche de droit à l’erreur et 88 % taux de satisfaction de l’offre d’accompagnement dédiée aux créateurs d’entreprises. Pendant la crise sanitaire, l'Urssaf a été aux côtés des entreprises. 85 % des usagers sont satisfaits de l’accompagnement de l’Urssaf pendant la crise sanitaire dont 93,6 % Cesu et 95,4 % de Pajemploi. Pour les mesures d’accompagnement proposées à nos usagers : 72,4 % des usagers sont satisfaits des services personnalisés, 74,6 % des usagers sont satisfaits des réponses adaptées et 86,5 % estiment que le climat est favorable aux échanges.

La satisfaction des publics de l’Urssaf en 2021, 27 000 répondants à cette enquête. La satisfaction globale est 85,4 %, hors travailleurs indépendants, dont 96,5 % pour le Cesu, 89,6 % pour Pajemploi et 81,9 % pour les créateurs d'entreprises. La relation usager, une priorité pour l’Urssaf avec 93,4 % comme taux de satisfaction des usagers ayant eu recours à la démarche de droit à l’erreur et 88 % taux de satisfaction de l’offre d’accompagnement dédiée aux créateurs d’entreprises. Pendant la crise sanitaire, l'Urssaf a été aux côtés des entreprises. 85 % des usagers sont satisfaits de l’accompagnement de l’Urssaf pendant la crise sanitaire dont 93,6 % Cesu et 95,4 % de Pajemploi. Pour les mesures d’accompagnement proposées à nos usagers : 72,4 % des usagers sont satisfaits des services personnalisés, 74,6 % des usagers sont satisfaits des réponses adaptées et 86,5 % estiment que le climat est favorable aux échanges.

Enquête de satisfaction Urssaf, 2021
reference-dimage