Précédents Essentiels
- Essentiels 2021
- Essentiels 2020
- Essentiels 2019
- Essentiels 2018
- Essentiels 2017
- Rapports thématiques 2016
- Rapports thématiques 2015
- Rapports thématiques 2014
- Rapports thématiques 2013
- Rapports thématiques 2012
- Rapports thématiques 2011
- Rapports thématiques 2010
- Rapports thématiques 2009
- Rapports thématiques 2008
- Rapports thématiques 2007
Essentiels 2021
Contrôle des cotisations
Retrouvez le bilan de l’activité des contrôles menés en 2021 par les Urssaf. Le contrôle, est une contrepartie naturelle du système déclaratif. Il permet de s’assurer de la bonne application de la réglementation et garantit ainsi le bon financement de la protection sociale pour tous, l’équité entre les entreprises et la préservation des droits sociaux des salariés et employeurs.
Conjoncture et financement
Retrouvez les chiffres du financement, de la gestion de trésorerie ainsi que les faits marquants 2021 du réseau.
Relation de service
Retrouvez le bilan 2021 de la relation client du réseau des Urssaf, avec notamment des indicateurs de relations de service comme le taux de satisfaction. L’accompagnement de ses publics est une mission essentielle des Urssaf.
Recouvrement amiable et forcé
Retrouvez l’essentiel 2021 du recouvrement amiable et forcé. Le recouvrement amiable et forcé répond à quatre objectifs : assurer un haut niveau de recouvrement et de sécurisation des créances sociales, anticiper les difficultés des entreprises, accompagner les usagers en s’adaptant à leur profil, et améliorer le recouvrement des créances pour travail dissimulé.
Lutte contre la fraude aux prélèvements sociaux
Retrouvez les chiffres clés 2021 de la lutte contre la fraude au prélèvement social, une activité au coeur des préoccupations de l'Urssaf.
Réglementation et sécurisation juridique
Retrouvez les actions menées en 2021 en matière de réglementation et sécurisation juridique. Cette activité de l'Urssaf permet de veiller à la mise en œuvre sur tout le territoire de la réglementation du recouvrement au sein du réseau ; à la bonne compréhension de la réglementation par les usagers, ainsi qu’à la mise en œuvre harmonisée et sécurisée d’une politique de gestion des litiges amiables (CRA) et juridictionnels.