CorseConjonctureDéclarations d'embaucheEmployeursEmploi
Publié le 23 novembre 2021

Au troisième trimestre 2021, les embauches en CDI et en CDD de moins d’un mois progressent en annuel

Stat'UR n°37

Alors que le second trimestre affichait une hausse importante des embauches pour l’ensemble des contrats, au 3 ème trimestre l’évolution est plus mesurée . Seules les déclarations en CDD de courte durée poursuivent leur croissance, permettant de réduire le recul trimestriel à 18,9%.

L’impact de la mise en place d’un pass sanitaire dès le 21 juillet pour les lieux de loisirs et culture et dès le 9 août pour accéder aux établissements du secteur des HCR, a encouragé le recours à des CDD d’un mois ou moins pour couvrir les besoins de la saison estivale.

Les embauches en CDI restent majoritairement masculines, avec 55,0% d’hommes. Cependant, le recours à des femmes reste plus important dans le secteur des services. Comparées à la situation d’avant crise, les embauches en CDI progressent de +4,6% en Haute Corse. Les contrats pérennes restent concentrés en Corse du Sud à plus de 58 Seules les embauches dans les établissements de 250 salariés et plus progressent comparées au trimestre précédent.

Boite à outils

Télécharger la publication