- Conjoncture
- Déclarations d'embauche
- Employeurs
- Emploi
Au troisième trimestre 2021, les embauches en CDI et en CDD de moins d’un mois progressent en annuel
Alors que le second trimestre affichait une hausse importante des embauches pour l’ensemble des contrats, au 3 ème trimestre l’évolution est plus mesurée . Seules les déclarations en CDD de courte durée poursuivent leur croissance, permettant de réduire le recul trimestriel à 18,9%.
L’impact de la mise en place d’un pass sanitaire dès le 21 juillet pour les lieux de loisirs et culture et dès le 9 août pour accéder aux établissements du secteur des HCR, a encouragé le recours à des CDD d’un mois ou moins pour couvrir les besoins de la saison estivale.
Les embauches en CDI restent majoritairement masculines, avec 55,0% d’hommes. Cependant, le recours à des femmes reste plus important dans le secteur des services. Comparées à la situation d’avant crise, les embauches en CDI progressent de +4,6% en Haute Corse. Les contrats pérennes restent concentrés en Corse du Sud à plus de 58 Seules les embauches dans les établissements de 250 salariés et plus progressent comparées au trimestre précédent.
Boite à outils
Télécharger la publication
-
Corse_StatUR_037.pdf - 624.57 KoTélécharger
Aller plus loin
Contacts