• Déclarations d'embauche
  • Employeurs
  • Emploi
Publié le 23 mars 2023

Recul des embauches de plus d’un mois en janvier 2023

Baromètre économique n°20

Malgré le rebond en décembre 2022, les embauches en contrat de plus d’un mois en Hauts-de-France reprennent leur baisse entamée en août 2022 : - 4,5 % en janvier 2023, après + 1,3 % en décembre et - 2,6 % en novembre 2022. Les CDD de plus d’un mois sont en fort recul (- 9,8 %) ; les CDI demeurent en croissance mais à un rythme plus faible que le mois précédent (+ 0,3 % après + 1 %).

Par rapport au mois précédent, les contrats de plus d’un mois sont en hausse uniquement dans le département de l’Aisne ; les 4 autres départements sont en repli, particulièrement celui de la Somme (- 14,6 %).

Sur un an, les embauches de plus d’un mois demeurent est en baisse de 8,3 % en région ; principalement celles en CDD de plus d’un mois (- 16,4 %) mais également celles en CDI (- 0,3 %).

Chiffres clés

  • - 4,5 % Evolution mensuelle des embauches de plus d’un mois

Boite à outils

Télécharger la publication