Ile-de-FranceDéclarations d'embaucheEmployeursEmploi
Publié le 23 juin 2022

Stabilisation de l’emploi dans un contexte difficile

Stat'UR n°44

Au 1er trimestre, l’emploi salarié privé en Île-de-France progresse de 0,4 % sur un trimestre.

Cette hausse intervient dans un contexte économique contrasté : la situation sanitaire s’améliore et le pass vaccinal n’est plus requis dans la plupart des intérieurs mais la situation géopolitique se révèle incertaine avec le déclenchement de la guerre en Ukraine.

L’emploi est en forte hausse sur un an (+ 3,1 %) et la région atteint ainsi un nouveau nombre de salariés record. Cette progression de l’emploi est à mettre au crédit des moteurs traditionnels de l’Île-de-France : les activités informatiques et les activités de conseil.

AVERTISSEMENT : l’intégration des données individuelles dans la chaîne de traitement statistique des effectifs salariés, réalisée progressivement depuis 2016, a été finalisée en juin 2021 à l’occasion de la publication des   résultats du premier trimestre 2021.

Les données sur les effectifs sont désormais issues à 100 % de l’exploitation des données individuelles de la DSN et les désaisonnalisations sont opérées sur des séries mensuelles et non plus trimestrielles (cf. www.urssaf.org / Observatoire économique / Acoss Stat / n° 344).

Chiffres clés

  • 0,4 % de hausse trimestrielle de l’emploi privé en Île-de-France,
  • 143 900 emplois créés sur un an dans la région.

 

Boite à outils

Télécharger la publication

Contacts 
 

stats.idf@urssaf.fr