- Conjoncture
- Employeurs
- Emploi
Reprise économique amorcée
Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf d'Aquitaine et Limousin
Au 1er trimestre 2021, malgré une situation encore précaire avec de nombreuses restrictions dans le cadre de l’épidémie Covid-19, les effectifs salariés repartent à la hausse de façon notoire en Nouvelle-Aquitaine.
Avec le début de la campagne de vaccination, beaucoup d’indicateurs montrent des signes de reprise économique. C’est le cas notamment pour les effectifs du secteur de l’industrie qui se stabilisent après plusieurs trimestres à la baisse.
L’hôtellerie restauration détruit moins de postes (-1,6 % ce trimestre contre -6,2 % au 4ème trimestre 2020) et les arts et spectacles gagnent à nouveau des emplois (+0,3 %).
La masse salariale repart de nouveau à la hausse suite au recours moins important au chômage partiel.
Chiffres clés
- 0,8% Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine
- 11 300 créations nettes de postes au 1er trimestre 2021
Boite à outils
Télécharger la publication
-
Aquitaine_StatUR_024.pdf - 1.55 MoTélécharger