- Salaires
- Conjoncture
- Déclarations d'embauche
- Employeurs
- Emploi
GUADELOUPE - Des intentions d'embauche en forte baisse
Edito :
A l’image de sa devancière, la note économique pour le second trimestre 2018 mobilise un large spectre des données collectées et analysées par les équipes en charge du recouvrement des cotisations.
Les 3 angles d’analyse de la conjoncture locale sont repris, à savoir : l’évolution des données économiques de base (effectifs salariés, masse salariale, salaire moyen mensuel par tête et intentions d’embauche), le dispositif de soutien à l’économie (exonérations de cotisations sociales) et les demandes d’accompagnement des entreprises (demandes de moratoires).
Chacun d’entre eux permet de porter un regard particulier sur les évolutions conjoncturelles qui rythment l’économie locale. Vous avez entre vos mains notre analyse du second trimestre 2018, qu’elle enrichisse votre perception de l’économie locale sans modération !
Henri YACOU
Directeur Général de la CGSS de la Guadeloupe
Chiffres clés
Evolutions annuelles :
- + 0,4 % Effectifs salariés
- + 3,8 % Masse salariale
Boite à outils
Télécharger la publication
-
Guadeloupe_StatUR_002.pdf - 608.31 KoTélécharger
Aller plus loin
Contacts