Provence-Alpes-Côte d’AzurDéclarations d'embaucheEmploiConjonctureEmployeurs
Publié le 13 septembre 2022

Au 2ème trimestre 2022 les contrats non pérennes progressent de nouveau

Stat'UR n°54

Au 2ème trimestre 2022, l’évolution trimestrielle est importante, en raison notamment du dynamisme des embauches en CDD de plus d’un mois (+89,1% après -6,2%) alors que les embauches en CDI diminuent (-5,5% après +8,3%). Pour ce type de contrat, elles ne suivent pas la tendance relevée au niveau national (+5,5% après +0,1%).

En annuel, indifféremment du type de contrat, les embauches augmentent en raison d’un 2ème trimestre 2021 encore marqué par les restrictions sanitaires.

Les embauches progressent également par rapport à 2019, avec notamment une forte croissance des CDI (+21,3%). Ces derniers restent majoritairement masculins (56,2%). La reprise de l’ensemble des activités des HCR dès la fin du trimestre précédent, se confirme avec une hausse de leurs embauches.

Les difficultés d’approvisionnement et celles liées au coût des matières premières dans le secteur de la construction au trimestre dernier se poursuivent avec pour incidence une baisse du recours à des CDD longs.

Les embauches progressent pour l’ensemble des établissements, indifféremment de leur taille. La croissance est cependant plus marquée dans les établissements de 250 salariés et plus.

Boite à outils

Télécharger la publication