- Salaires
- Conjoncture
- Déclarations d'embauche
- Employeurs
Au 3ème trimestre 2022, les contrats pérennes progressent de nouveau
Au 3 ème trimestre 2022, les embauches en CDI renouent avec la croissance (+8,2%), et pèsent désormais pour 16,3% des déclarations. Seuls les CDD de plus d’un mois régressent (-1,3%). 64% des embauches en Paca ont une durée d’un mois ou moins, en progression de 6,1% par rapport au trimestre précédent.
Les dernières restrictions liées aux mesures sanitaires sont levées sur l’ensemble du 3ème trimestre 2021, permettant la reprise de toutes les activités. En annuel, seules les embauches en CDD de plus d’un mois ne progressent pas (-1,8%). Les contrats pérennes conservent leur dynamisme (+5,1%).
Pour ce type de contrat, les embauches restent majoritairement masculines (54,3%).
En annuel, le secteur des HCR se distingue par son dynamisme (+11,8%) contrairement aux embauches dans le commerce et la construction, dont la tendance est à la baisse (-3,2% et -5,9%).
Les embauches progressent fortement dans les établissements de 250 salariés et plus, indifféremment du type de contrat. A contrario, les établissements de moins de 10 salariés accusent un recul de leurs embauches, en raison d’une concentration plus importante d’établissements rattachés aux secteurs du commerce et de la construction.
Boite à outils
Télécharger la publication
-
PACAStatUr_56.pdf - 738.63 KoTélécharger
Aller plus loin
Contacts