Indicateurs Acoss-Urssaf à fin janvier 2011
En janvier 2011, les embauches de plus d’un mois hors intérim progressent fortement (+ 6,6 % sur un mois et + 8,0 % sur trois mois) et confirment ainsi la tendance à la hausse suivie depuis le printemps 2009.
En décembre 2010, les entreprises de plus 9 salariés continuent de créer des emplois (+ 0,4 % sur trois mois et + 1,0 % sur un an), notamment dans le secteur de l’intérim qui est toujours dynamique (respectivement + 5,5 % et + 21,2 %). Les heures supplémentaires restent quant à elles bien orientées, malgré le tassement du glissement annuel, lié au niveau particulièrement élevé observé un an plus tôt en décembre 2009.
Bien qu’ils ne retrouvent pas encore leurs niveaux d’avant crise, les indicateurs financiers des entreprises restent également bien orientés : les taux d’impayés sont globalement stables depuis le printemps 2010 et les demandes de délais de paiement, comme les procédures collectives, demeurent sur une tendance baissière.
Boite à outils
Télécharger la publication
-
Barometre_economique_005.pdf - 367.87 KoTélécharger
Aller plus loin
Contacts