Indicateurs Acoss-Urssaf à fin octobre 2012
En octobre 2012, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois (hors intérim) connaît une baisse de 2,4 % sur un mois, qui fait suite à 3 mois de relative stabilité.
L’emploi du secteur privé, mesuré sur le champ des entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf, enregistre une baisse de 0,3 % sur trois mois qui confirme la tendance observé depuis le printemps. L’emploi pâtit notamment d’un repli depuis le début de l’année des effectifs intérimaires (- 8,7 % sur un an).
Dans l’industrie, l’emploi des entreprises mensualisées suit la même tendance que dans l’ensemble des secteurs (- 0,3 % sur trois mois). Sur un an, la baisse des effectifs de l’industrie reste contenue (- 0,5 %) par rapport aux pertes enregistrées avant 2010.
On enregistre une légère progression des difficultés de paiement des entreprises : les taux d’impayés et les demandes de délais sont toujours orientés à la hausse. En revanche, le nombre de procédures collectives reste stable au troisième trimestre.
Boite à outils
Télécharger la publication
-
Barometre_economique_026.pdf - 150.98 KoTélécharger
Aller plus loin
Contacts