Partenaires

18 November 2022

Make Her Day 2022 : l'Urssaf, soutien de l'entrepreneuriat féminin

Le 16 novembre dernier, à la Maison des Métallos, l’Urssaf s’est rendue à la 5ème édition du Make Her Day, évènement référence de l’entreprenariat féminin, dont elle est partenaire. Accompagnée par La Fédération Les Premières, organisatrice de l’évènement, l’Urssaf a choisi de célébrer l’énergie et la joie entrepreneuriales, dans ce lieu de rencontre privilégié.

Make Her Day by Les Premières

Depuis 2017, le réseau Les Premières, se mobilise pour accompagner les femmes dans le développement de leurs projets innovants, en leur donnant les clés pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Pour porter au mieux son ambition et favoriser les rencontres, Les Premières convie chaque année ses partenaires au Make Her Day, pour un moment d’inspiration et d’échanges unique. Ce rendez-vous fort est accessible au grand public.

L’égalité professionnelle, un enjeu que l’Urssaf a à cœur de défendre

En collaborant avec le réseau Les Premières, l’Urssaf témoigne de son application à soutenir avec ardeur et conviction, les entrepreneures dans leurs projets d’innovation. La convention de partenariat signée en 2021, facilite ainsi la rencontre avec des usagères qui ne solliciteraient pas instinctivement le réseau des Urssaf. L’objectif final étant l’accomplissement et le développent de projets novateurs.

Une journée riche

Ateliers, conférences, tables rondes et évènements de networking, la journée a été placée sous le signe de l’énergie, en hommage aux porteuses de projet mises à l’honneur.

Parmi les interventions, on retrouve celle d’une représentante l’Urssaf, qui a récompensé 3 entrepreneures du réseau Les Premières, en leur remettant dans la matinée, le trophée #Premièrestropfières. Deux experts ont également animé un atelier de présentation des offres de l'Urssaf, qui a permis aux participants de poser leurs questions sur la création et la gestion de leur entreprise, aux spécialistes présents pour l’occasion.