Communiqué de presse Finance

10 February 2022

L'Urssaf obtient le prix CMD du meilleur émetteur sur le marché monétaire

Pour la troisième année consécutive, l’Urssaf Caisse nationale (« Acoss » sur les marchés) a reçu le prix du meilleur émetteur sur le marché monétaire pour son programme Euro Commercial Paper (ECP), toutes catégories confondues.

En 2021, l’Urssaf a mené plus de 1 900 opérations, pour un montant cumulé supérieur à 225 milliards d'euros afin d’assurer le financement de la Sécurité sociale. L’Urssaf est toujours le premier émetteur en dollars (comme en 2020), le 3eme en euros (2eme en 2020) et le 5eme en livres sterling (3eme en 2020). Cette diversification reflète la dimension internationale et la stratégie engagée par l’Urssaf sur les marchés financiers.

L’Urssaf est aussi classée deuxième pour le prix de meilleur émetteur pour son autre programme (Neu CP) et deuxième pour celui de meilleur émetteur SSA (Souverains, Supranationaux, Agences).

Ce classement, élaboré par CMD, fait référence pour l’ensemble des émetteurs de dette monétaire. CMD (Collaborative Market Data) est une plateforme britannique non institutionnelle qui recense les émissions de la part des intervenants sur ce marché.

L'Urssaf obtient le prix CMD du meilleur émetteur sur le marché monétaire

Télécharger le document
Dernière modification le 07/07/2022
Taille du document : 145.3 Ko