Caisse nationale du réseau des Urssaf

L’Acoss devient Urssaf Caisse nationale

Effectif depuis janvier 2021, ce changement de nom vise à améliorer la lisibilité de nos missions vis-à-vis de nos publics. Il s’inscrit dans le prolongement des travaux sur l’identité de notre réseau engagé en 2019.

Cette évolution de marque est le fruit d’une concertation, à laquelle ont participé collaborateurs, partenaires, administrateurs et usagers, faisant ressortir le besoin d’unifier et d’améliorer la visibilité des missions du réseau des Urssaf et de sa Caisse nationale.  

Elle a ainsi pour ambition de réaffirmer la portée de nos missions essentielles, au service de la protection sociale, à savoir :

  • assurer le financement de la protection sociale au quotidien ;
  • accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social ;
  • garantir les droits sociaux et l’équité entre tous les acteurs économiques.

Désormais réunis autour d’une marque unique, les 16 000 collaborateurs de l’Urssaf sont pleinement engagés pour faire vivre au quotidien les valeurs de responsabilité, solidarité, proximité et proactivité.

L’existence juridique de l’Acoss n’est pas remise en cause ; elle continuera à émettre sur les marchés financiers et à signer les contrats. De la même manière, le conseil d’administration de l’Acoss continuera à porter le même nom.

Publié le 23/02/21

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x