Caisse nationale du réseau des Urssaf

Un nouvel espace pour les artisans commerçants sur Urssaf.fr

A compter du 20 septembre, les artisans commerçants pourront retrouver l’ensemble de leurs services en ligne sur urssaf.fr.

Le passage à urssaf.fr s’inscrit dans le cadre de la poursuite du projet d’intégration des travailleurs indépendants au régime général mais également dans une démarche d’amélioration des services proposés à ces derniers.

Depuis ce nouveau service en ligne, les artisans commerçants continueront à accéder à de nombreuses fonctionnalités : estimation de leur revenu d’activité, demande de délai, obtention d’attestations, etc.

Une nouvelle fonctionnalité leur permettra d’échanger avec leur Urssaf via une messagerie sécurisée et de prendre rendez-vous directement depuis leur espace connecté. Ils bénéficieront également des évolutions à venir en 2022 sur urssaf.fr, prévoyant d’apporter de la visibilité notamment sur les délais de traitement et l’affluence téléphonique.

Afin d’en faciliter la prise en main, ce nouvel espace sera accessible avec les mêmes identifiants que ceux utilisés jusqu’à présent sur secu-independants.fr, pour les artisans/commerçants.

Dans le cadre de la mise en place de ce service, les experts-comptables pourront retrouver toutes leurs informations personnelles et gérer leur portefeuille clients via leur espace connecté sur urssaf.fr, s’ils en ont déjà un. Dans le cas contraire, les tiers déclarants s’authentifieront avec leur SIRET ou leur adresse courriel et le mot de passe utilisé précédemment sur secu-independants.fr.

Pour présenter l’ensemble de ces fonctionnalités, l’Urssaf tiendra une webconférence le 16 septembre à 15h00, à partir de la chaine Youtube l’Actu des Urssaf : https://youtu.be/TwY9XdzW6t0

Publié le 13/09/21

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x