L'Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs

Du 1er au 30 septembre, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs en proposant 89 postes dans toute la France. L’organisme souhaite renforcer ses équipes qui comptent aujourd’hui près de 16 000 collaborateurs. Les recrutements visent les métiers d’inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette et de la lutte contre le travail illégal.

Les inspecteurs contribuent à préserver le financement de la protection sociale. Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Au-delà de la vérification des déclarations, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation.

Profils et formation

Les candidatures sont ouvertes aux profils issus de formation supérieure ou justifiant d’une expérience probante dans les domaines de la comptabilité, de l’administration et la gestion des entreprises, du droit ou des ressources humaines.

La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d'inspecteur du recouvrement. Les profils sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée, de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail illégal et de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette.

La session de recrutement est ouverte du 1er au 30 septembre 2021. Le dépôt des candidatures s’effectue sur www.lasecurecrute.fr.

Travailler au sein du réseau des Urssaf

Le réseau des Urssaf se compose de 16 000 collaborateurs répartis sur le territoire, engagés pour préserver le modèle social de la France.

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c’est :

- Faire partie d’un collectif qui s’engage
- Placer l’écoute et le dialogue comme moteurs de son action
- Evoluer dans un environnement dynamique avec des projets stimulants… et d’envergure !

Pour découvrir les métiers d’inspecteur chargé de la lutte contre le travail illégal et d’inspecteur chargé du contrôle comptable, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l’Urssaf et sur www.urssaf.org

Publié le 01/09/21