Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 33 - Octobre 2019
Ralentissement des créations de postes au second trimestre

La progression du nombre de salariés du secteur privé ralentit sur le second trimestre en Bretagne avec + 0,2% contre + 0,7% sur le trimestre précédent. Les effectifs progressent moins qu’au premier trimestre dans tous les grands secteurs et reculent dans l’intérim. Sur un an, la hausse des effectifs atteint 1,6%, soit 13 250 postes supplémentaires.

La masse salariale (soumise à cotisations sociales) augmente de 1,0% au second trimestre 2019 et de 3,8% sur un an. En prenant en compte la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (exonérée de toutes cotisations et contributions sociales) instaurée fin 2018 pour donner une vision de l’ensemble des rémunérations versées, la masse salariale diminue de 0,7% après + 2,6% sur le premier trimestre.

Sur le territoire breton, la croissance des effectifs ralentit fortement sur le trimestre en Ille et Vilaine (+ 0,1%, après + 0,8%), Plus modérément dans le Finistère (+ 0,3%, après + 0,8%) et le Morbihan (+ 0,3%, après + 0,6%), et dans une moindre mesure dans les Côtes d’Armor (+ 0,2%, après + 0,3%).

 

Les chiffres Clés

 + 0,2 %
du nombre de salariés sur le trimestre

 

 +1,6 %
du nombre de salariés sur un an

Mis à jour le 01/10/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x