Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 26 - Septembre 2021
L’emploi salarié privé progresse et dépasse son niveau d’avant-crise

Dans les Hauts-de-France, après un trimestre précédent déjà positif (+ 0,9 %), la tendance à la relance se confirme au 2e trimestre 2021 (+ 1,1 % par rapport au 1er trimestre 2021) dépassant ainsi de près de 17 000 emplois son niveau d’avant-crise fin 2019 (+ 1,2 %).

La région fait partie des régions les plus dynamiques. Tous les départements bénéficient de cette croissance d’emplois au 2e trimestre ; l’Aisne est le seul département à ne pas retrouver son niveau d’avant Covid.

La levée des restrictions sanitaires a profité aux secteurs de l’hébergement-restauration et des activités culturelles qui sont en forte progression. L’emploi dans la construction ralentit, même si ce secteur voit une nette augmentation de ses effectifs depuis fin 2019. L’emploi intérimaire, qui avait subi une chute inédite dans les premiers mois de la pandémie, retrouve son niveau de fin 2019 dans la région. Les effectifs industriels repartent à la baisse ce trimestre.

Mis à jour le 30/09/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x