Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 11 - Juillet 2015
En 2014, l'emploi ligérien présente une très légère progression globale

En 2013, l’emploi régional est en légère diminution sur un an (- 0,3 %). Toutefois, cette évolution est plus favorable qu’au niveau national (- 0,6 %). En parallèle, la masse salariale augmente de 1,5 % en Pays de la Loire. La Sarthe connaît la plus forte régression avec une perte de plus de 2 000 salariés. Les zones d’emploi de la Ferté-Bernard et de la Flèche sont les plus touchées. À l’inverse, la Mayenne et la Loire-Atlantique sont mieux orientées, avec une progression de l’emploi de 0,4 %.
Seuls les secteurs des Hôtels cafés restaurants et des services (hors Intérim) ont une évolution positive. Après une baisse de 8,8 % en 2012, l’Intérim subit de nouveau un fort recul de 6,0 %. Les autres secteurs voient leur régression s’échelonner de - 0,2 % à - 2,2 %.

 

Mis à jour le 09/07/2015

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x