Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 22 - Avril 2021
Coup de frein sur la reprise économique

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf d'Aquitaine et Limousin

Le quatrième trimestre 2020 est marqué par un second confinement qui freine la reprise économique amorcée le trimestre précédent. Suite à un nouveau recours au chômage partiel, la masse salariale recule de 1,5 % ce trimestre et de 2,6 % sur l’année.
Si la Nouvelle-Aquitaine reste encore parmi les régions qui affichent un solde positif d’emplois, le secteur de l’industrie continue à perdre des effectifs (- 0,5 %). Le secteur tertiaire connaît aussi un repli de l’emploi notamment dans les arts et activités récréatives (- 7,7 %) et dans l’hébergement-restauration (- 2,8 %), malgré une croissance toujours positive dans l’intérim (+ 3,7 %). L’activité se maintient dans le commerce ainsi que dans la construction, sur un an, ce dernier crée 2 900 postes.

 

Les chiffres Clés

0,1% Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

1 700 créations nettes de postes au 4ème trimestre 2020

Mis à jour le 08/04/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x