Caisse nationale du réseau des Urssaf

Les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS), partenaires de l'Urssaf Caisse nationale

Afin d’assurer le financement des Unions régionales des professionnels de santé (URPS), l’Urssaf collecte auprès de l’ensemble des praticiens et auxiliaires médicaux, ainsi que des pharmaciens et directeurs de laboratoires (article L.4031-4 du code de la santé publique) la contribution aux unions régionales des professionnels de santé (Curps), avant de la reverser aux URPS.

Pour en savoir plus sur la Curps, son reversement, ainsi que les missions du réseau Urssaf dans la gestion de la Curps, consultez la plaquette : L’Urssaf Caisse nationale, les Urssaf et la contribution aux unions régionales des professionnels de santé – Qui sommes nous ?

 

 


  

Un portail dédié aux URPS

Dans une démarche d’amélioration de la qualité des relations, l’Urssaf met à disposition des Unions Régionales des Professionnels de Santé un nouveau portail spécifiquement dédié à la gestion de la CURPS.

Plus performant et plus ergonomique, il centralise l’ensemble des informations, services et échanges en un lieu unique. Les URPS ont également la possibilité de signaler tout changement de coordonnées administratives (ex. nom du président, adresse du siège, adresse mail, etc.).

En savoir plus

Lexique

Urssaf Caisse nationale

Caisse nationale des Urssaf, elle pilote et anime son réseau pour assurer le recouvrement et la gestion des cotisations et contributions sociales. Elle assure la gestion commune de la trésorerie des différentes branches du régime général et le recouvrement pour le compte de 900 partenaires.

URPS

Unions Régionales des Professionnels de Santé

Toutes les définitions

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x